Le Clown d’accompagnement

IMG_5043
Intervention de Clowns professionnel dans le Tarn et le Midi-Pyrénées au sein d’unité ouverte et/ou protégé (Alzheimer) d’EHPAD, Maison de retraite, Accueil de Jour, Hospitaux, etc…

« Le soin relationnel avec le clown d’accompagnement a la particularité de passer par des modes non-verbaux de communication. Le clown peut bien sûr communiquer par la parole, mais il privilégie le langage du corps, le toucher, le regard, la mélodie, l’imaginaire, la poésie, le ludique. Ces clowns stimulent la partie vivante en chacun par le sensible, l’émotionnel et l’affectif, sans passer par la réflexion.
C’est pourquoi le clown d’accompagnement s’avère particulièrement adapté et pertinent pour des personnes ayant perdu en partie ou totalement les modes de communication verbaux » habituels » ou ayant des facultés cognitives diminuées.
Vous aurez compris que ces clowns ne viennent pas proposer un spectacle, mais improvisent en fonction de la (ou des) personne(s) rencontrée(s), de l’environnement et du moment : une rencontre entre deux univers… » (Descriptif issue de http://www.clowndaccompagnement.fr )